A propos de Chamita

A propos de Chamita

Une gastronomie marocaine digne des plus fins plaisirs de bouche… Forte d’une tradition culinaire familiale, Chama Benani défend une certaine idée d’un Maroc authentique à travers les saveurs traditionnelles du terroir. En 2003, elle conçoit la marque « Chamita » et offre des produits faits sur mesure aux palais curieux de retrouver leur enfance. Pionnière dans la confection d’une cuisine spécifiquement marocaine, « Chamita » débute avec des produits tels que le khlii ou l’incontournable viande séchée des tables festives ainsi qu’une éblouissante gamme d’épices et de condiments. Très vite, ses produits sont exposés dans un point de vente à l’aéroport Mohamed V à Casablanca: c’est le succès immédiat! Dès lors, Chama va explorer les différentes sensations et émotions d’une gastronomie chargée de sens avec notamment des semoules pour couscous qui frôlent l’enchantement: semoule au thym ou aux cèpes ouvrent le bal d’une créativité toujours respectueuse du goût. La semoule dont la taille du grain, si singulière, nécessite un vrai savoir-faire est travaillée à la main, roulée, passée à la vapeur et enfin, séchée. Le plaisir « à l’ancienne » retrouvé confirme, avec maestria, ce précurseur parti-pris Maroc de la marque « Chamita »

 

Le talentueux tour de main, connu et reconnu, de Chama Benani permet à la marque « Chamita » de se déployer avec un service traiteur de cuisine gastronomique marocaine et de pâtisserie européenne. Des briouates croustillantes aux pastillas fines et recherchées en passant par la douceur des pâtisseries marocaines traditionnelles, la carte « Chamita » respecte au plus près les recettes dites de grand-mère avec cette petite pincée de magie si particulière.

 

Avec son équipe bien rodée, Chama Benani crée, tente, invente et propose de nouveaux produits qui agrémentent sa carte de mets et savoir-faire professionnel. Seul mots d’ordre : fraîcheur et qualité des produits.

 

Son savoir-faire rayonne à l’internationale où elle expose ses produits en Espagne dans divers marchés de Noël, à Paris au « Salon du Terroir », au « World Food Trade » ainsi qu’au point de vente « Le Bon Marché ».

 

Déclinaison naturelle des cinq sens du Maroc, la gamme cosmétique traditionnelle apparaît en 2006 : eau de rose, eau de fleur d’oranger, rassoul et son huile d’argan, pierre d’alun, khôl, henné, etc… sont confectionnés dans la plus pure des traditions répondant, en cela, aux attentes d’une clientèle éduquée, exigeante et informée des bienfaits des produits naturels.

 

La marque « Chamita » est le label d’un Maroc où le respect de la tradition, le plaisir des papilles gustatives et des si sensuels soins esthétiques s’adaptent au mieux avec les exigences néo-urbaines où le temps n’est plus une matière première disponible. A cette fin, le nouveau service de vente en ligne « Chamita » se propose comme une optimisation du temps de notre clientèle pour un accès pratique de la commande jusqu’à la livraison de tous nos produits.

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